background img

Quel pays pour un départ à la retraite ?

Avez-vous pensé à déménager à l’étranger pendant un certain temps pour ensuite revenir vivre en Suède ? Ou avez-vous eu l’intention de vivre et de travailler à l’étranger jusqu’à l’âge de la retraite, puis de continuer à y vivre même après la retraite ? Voyager à travers le monde, travailler et découvrir de nouvelles cultures est un excellent moyen de se développer. Beaucoup de gens ont besoin de ce changement, pour pouvoir vivre et travailler dans de nouveaux lieux passionnants. Mais un jour, vous vous êtes mérité de simplement profiter de la vie, de laisser votre vie professionnelle se calmer et de prendre votre retraite à la place.

Alors, comment tout fonctionne autour de la retraite lorsque vous travaillez à l’étranger ? Est-ce que l’on économise pour votre retraite comme lorsque vous travaillez à domicile en Suède ? Il peut être utile de savoir ce qui est vrai avec la pension lorsque vous travaillez à l’étranger, bien que beaucoup soient laissés au travail. Le montant que vous obtenez dépend, entre autres, du pays où vous avez travaillé.

A lire également : Quelle langue Grecs parler ?

Comment le travail à l’étranger affecte-t-il votre pension suédoise ?

Si vous travailler à l’étranger et continuer à y vivre même après la retraite afin que votre pension suédoise soit affectée. Cela dépend du pays où il s’applique. Si vous avez effectué des paiements de pension et que vous déménagez dans un autre pays, vous ne pouvez pas choisir la pension prématurément, mais vous commencerez à faire payer la pension dès l’âge légal du pays dans lequel vous vivez, jusqu’à présent, la pension dans laquelle vous avez épargné ne peut disparaître, mais votre pension que vous obtenez par le travail et l’impôt. les paiements ne croissent généralement pas en Suède lorsque vous travaillez à l’étranger. Vous pouvez bien sûr choisir d’avoir une épargne-retraite supplémentaire sur un compte suédois.

Êtes-vous autorisé à créditer votre travail à l’étranger ?

Lorsque vous travaillez à l’étranger, vous réfléchissez certainement à la façon dont elle fonctionne avec la pension pendant cette période et si vous êtes autorisé à créditer votre travail à l’étranger. Est-ce que le salaire ne me donne de l’argent que pour la journée ou mon compte de retraite augmentera-t-il comme si je travaillais en Suède ? La pension est-elle versée dans une épargne suédoise ou dans le pays en question ?

A voir aussi : Comment choisir son matelas camping-car ?

Dans la grande majorité des cas, une partie de votre salaire est versée à une pension d’État épargnée dans le pays où vous travaillez, surtout s’il s’agit d’un pays de l’UE ou de l’un des pays extérieurs à l’UE avec lesquels la Suède a conclu des accords spéciaux. Ce que vous devez considérer, c’est que c’est le pays dans lequel vous avez travaillé qui verse la pension. Si vous avez travaillé dans plusieurs pays, il se peut que vous ayez accumulé des droits à pension dans chaque pays. Notez que différents pays peuvent avoir des âges de retraite différents. Si, dans un pays, vous pouvez prendre une pension à 60 ans, alors qu’un autre n’accepte les versements de pension qu’à 67 ans, vous devez entrer en contact avec tous les pays dans lesquels vous avez travaillé et vous demander ce qui se passe si vous prenez une pension « trop tôt » ou si vous modifiez la date du premier versement de pension.

Est-ce que vous recevez une pension du pays dans lequel vous travaillez et cela affecte-t-il la pension suédoise ?

Quand il est temps de comprendre Ainsi, vous pouvez apporter votre emploi rémunéré d’autres pays, mais il n’y a rien à prendre en compte lors de la demande de pension. Il est peut-être bon de savoir que l’on cherche normalement une pension trois mois avant le premier versement, mais si vous avez travaillé à l’étranger, vous devez faire une demande six mois avant de commencer à prendre une pension. Si vous avez travaillé dans un pays de l’UE ou en Suisse, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein, l’Autorité des pensions vous aidera à demander une pension dans le pays dans lequel vous avez travaillé.

Vous pouvez chercher votre retraite via le filet et, lorsque vous le faites, vous répondrez à des questions sur le moment où vous avez été professionnel dans l’autre pays. Les questions auxquelles il faut répondre sont les emplois précédents que vous avez occupés dans le pays, quelles périodes vous y êtes passées, les numéros d’assurance dans le pays et le moment où vous souhaitez obtenir une pension de l’autre pays. Si vous ne connaissez pas votre numéro d’assurance, vous pouvez le résoudre en indiquant le nom de vos parents et votre ville natale. Une fois que vous aurez fourni ces données, le pays en question sera en mesure de les transférer à votre pension plus rapidement et plus facilement. Si vous souhaitez demander une pension à partir d’un autre pays avec lequel la Suède n’a pas de contrat, vous devez contacter vous-même l’autorité des pensions de ce pays.

Quant à l’assurance pension privée ?

Vous pouvez toujours avoir une assurance pension privée même si vous travaillez dans d’autres pays. Si vous avez une assurance pension privée en Suède, vous pouvez la transférer dans un autre pays, si vous souhaitez la transférer dans un autre pays. En 2007 et 2008, de nouvelles règles ont été introduites qui ont ouvert cette possibilité. Le transfert de leur assurance de retraite privée vers un autre pays de l’EEE, dans lequel elle est désormais autorisée, peut avoir de nombreux avantages, et il a été démontré que les gens déplaçaient une assurance pension dans un pays mais déménagent dans un autre pays. S’il a conclu un accord de double imposition avec la Suède, le taux pourrait être inférieur. Viens ! Gardez à l’esprit que vous qui avez une assurance pension étrangère dans le cas présent, vous devez payer en retour de l’impôt sur votre assurance. De plus, dans votre déclaration de revenus, vous devez tenir compte de la base de l’impôt. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez télécharger sur le Skatsverket.

Résumé

En bref, dans la plupart des cas, vous n’avez pas à vous soucier de devenir sans pension lorsque vous vivez et travaillez dans un pays autre que la Suède, mais le montant de la pension peut varier selon le pays et le revenu. Lorsque vous travaillez dans différents pays, vous pouvez donc percevoir la base de votre pension dans plusieurs pays, ce qui signifie que vous recevrez une pension de ces derniers. Lorsque vous retirez ensuite la pension, cet âge de retraite s’applique au pays dans lequel vous vivez actuellement, et non à l’âge légal de la retraite dans les pays d’où vous allez recevoir la pension. Si vous vivez en Suède au moment de la retraite, vous pouvez obtenir de l’aide de l’Autorité des pensions. Ils aident à l’application et collecter les informations nécessaires dans les pays où vous avez travaillé. Il s’applique à tous les pays de l’UE ainsi qu’à certains pays qui ont conclu un accord avec la Suède. Si vous avez une assurance retraite privée, de nouvelles règles vous permettent de les transférer dans un autre pays Inomees.

Catégories de l'article :
Voyage