background img

Conseils pour voyager pendant la COVID

man sitting on gang chair with feet on luggage looking at airplane

Après avoir passé une année de confinement, beaucoup ont hâte de voyager, que ce soit dans leurs pays ou ailleurs. Mais, alors que la COVID-19 continue d’avoir un impact significatif sur les communautés, il y a des précautions à prendre en compte pour rester en bonne santé. Les voyages augmentent le risque de contracter ou de propager la COVID. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre les mesures idoines pour se protéger. Voici quelques bonnes pratiques pour vous aider à rester en sécurité lors de votre prochain voyage.

Vérifiez les exigences, les restrictions et les situations de votre pays de destination

Certains pays ont des exigences comme l’obligation de porter un masque, être testé, se faire vacciner ou s’isoler pendant un certain temps après être arrivée. Vérifiez donc les exigences de votre destination et partout où vous vous arrêtez pendant votre voyage. Par exemple, si vous voyagez en Thaïlande, ayez des plus amples informations sur les contraintes avant de partir en Thaïlande. Veuillez noter que ces exigences peuvent changer fréquemment et rapidement en fonction des conditions locales. De plus, la situation du COVID-19, comme le niveau de transmission et la présence de variants, varie selon chaque pays. À l’approche de la date de votre voyage, veuillez revenir pour obtenir des informations mises à jour.

Lire également : Comment fonctionne une croisière?

Emportez un kit de préparation de voyage et un kit de sécurité

En plus des articles habituels : les vêtements, les médicaments et les articles de toilette, gardez les équipements de protection individuelle. Il s’agit des masques supplémentaires, un désinfectant pour les mains à base d’alcool et des lingettes désinfectantes. Emballer vos propres collations et boissons peut également aider à réduire le nombre d’arrêts et d’interactions en cours de route.

Tenez compte des facteurs de risque pour les enfants non vaccinés

Même si vous êtes vacciné, suivez les mesures de sécurité pour les personnes non vaccinées si vous voyagez avec des enfants. Portez un masque, lavez-vous les mains avec du savon ou un désinfectant pour les mains. Maintenez au moins 1 mètre de distance lorsque vous êtes en présence d’autres personnes. Si vous n’êtes pas complètement vacciné et que vous êtes entouré d’autres personnes, évitez les foules. Toutefois, même étant vacciné, vous pouvez porter un masque dans certains contextes sociaux. Par exemple, si vous vous rendez dans une zone où les taux de transmission de la COVID-19 sont très élevés.

A lire aussi : Espace TGVMAX : pourquoi choisir ce service ?

Évaluez vos options d’hébergement

L’hébergement des clients peut augmenter le risque que les voyageurs contractent la COVID-19. Alors, avant de réserver votre hébergement, consultez le site Web de l’hôtel pour connaître leurs politiques. Lorsque vous êtes dans votre hôtel, portez les protections nécessaires dans les lieux publics. Évitez les éventuels contacts rapprochés (piscines, salles de sport, spas, etc.).

Envisagez des mesures de sécurité lorsque vous dînez ou visitez des attractions

Lorsque vous vous rendez dans une destination publique lors de votre voyage, effectuez vos recherches et cherchez à savoir :

  • Quels sont les facteurs de risque associés à cette activité ;
  • Existe-t-il un moyen de minimiser les risques dans cette destination ;
  • Quelles sont les politiques de sécurité ;
  • Le restaurant, l’attraction ou une autre destination met-il l’accent sur la sécurité de ses employés et de ses clients.

Catégories de l'article :
Transport