background img

Comment immigrer en Guadeloupe ?

Mise à jour : 2021-06-19 C’est comme une question qui devrait avoir une réponse facile, mais ce n’est pas le cas.

Vous dites généralement qu’il y a 195 pays dans le monde, mais ce chiffre peut aller de 193 à 249 pays, voire plus. Il existe plusieurs façons de compter différentes, et il y a aussi des désaccords sur les pays qui sont réellement des pays. Tricky ? Oh, absolument !

A lire aussi : Road-trip en Afrique du Sud : conseils et préparatifs

La définition de Wikipédia de ce qu’est un pays se lit comme suit : « une zone de terre qui constitue, ou a constitué, une entité politique indépendante ou autonome. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que le pays constitue son propre État indépendant (comme c’est le cas couramment), mais il peut faire partie d’un domaine plus vaste ». Conclusion : C’est un peu un problème d’interprétation avec les pays, alors je devrais essayer de trouver des façons de le voir.

Combien y a-t-il de pays ? Le monde ?

États Membres de l’Organisation des Nations Unies

Si vous regardez le nombre de pays membres de l’ONU, il y a 193 pays dans le monde. Cependant, les Nations Unies reconnaissent à la fois la Cité du Vatican et la Palestine comme des pays qui permettent, selon elles, qu’il y ait 195 pays dans le monde.

A lire également : Quel hébergement pour passer une nuit insolite ?

La Cité du Vatican, le plus petit pays du monde (Image de la Cité du Vatican en 2016)

Codes pays par pays

Les codes Countrycodes peuvent également être comptés, c’est-à-dire des codes tels que SE pour la Suède et DK pour le Danemark. Au total, il existe 249 codes de pays différents, puis, par exemple, le Groenland, Åland et Svalbard ont leurs propres codes pays.

Les colonies de présence

Après tout, certains pays ont été préoccupés tout au long de l’histoire de prendre le contrôle d’autres pays, et les traces de l’ère coloniale restent encore vivantes à ce jour. De nombreux pays européens « possèdent » des îles dans d’autres parties du monde. La Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe et la Corse appartiennent à la France, par exemple, tandis que Les îles Caïmanes, les Bermudes et Gibraltar appartiennent à la Grande-Bretagne, bien qu’elles ne soient pas proches les unes des autres géographiquement. On peut choisir de voir ces îles comme leur propre pays ou comme faisant partie des pays qui les « possèdent ».

La Nouvelle-Calédonie ou la France ? (Image tirée de Lifou 2019)

Selon le monde du football

Avez-vous déjà vérifié la Coupe du monde de football et remarqué plusieurs pays que vous ne pensiez pas être des pays auparavant ? C’est parce que la FIFA compte 211 fédérations nationales membres dont le Kosovo et Gibraltar sont membres, entre autres.

Britain Tricky

Après tout, quand on parle de comptage des pays, on ne peut s’empêcher de mentionner la Grande-Bretagne. Parfois, on en parle en tant que pays, et parfois comme les quatre pays différents : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord. Selon l’ONU, il ne s’agit que d’un seul pays, mais demandez-vous à quiconque vivant au Royaume-Uni qu’il s’agit de quatre pays différents ? pays.

Édimbourg en Écosse ou Édimbourg au Royaume-Uni ? (Image tirée d’Édimbourg 2017)

Les États reconnus par une grande partie du monde

Certains États sont reconnus dans une grande partie du monde, tels que Taïwan, le Kosovo et le Sahara occidental, mais ne sont pas ceux d’autres régions. Cependant, les résidents eux-mêmes prétendent être leur propre pays.

Selon la grande puissance U.S.

Il pourrait être intéressant de voir comment compte l’un des plus grands pays du monde et, selon les États-Unis, il y a 195 pays. Cependant, ils ne comptent pas exactement la même chose que l’ONU, car ils reconnaissent le Kosovo comme un pays à part entière, entre autres choses, mais pas Taïwan.

De quelle façon comptez-vous combien de pays il y a dans le monde ?

Ne manquez pas de nouveaux articles en suivant le passeport suédois sur Facebook ou Instagram

Catégories de l'article :
News