background img

Où aller au soleil en octobre-novembre ?

Où pouvez-vous aller en Europe en octobre ou peut-être même en novembre et avoir encore un peu chaud et agréable ?

Les parties septentrionales de la Méditerranée ont souvent eu le temps de faire un peu froid et pluvieux cette période, même si, de toute façon, il peut être à son point fort jusqu’en novembre en Croatie, par exemple. Mais vous êtes censé avoir une bonne partie de la chance aussi.

A lire en complément : Découverte du quartier Saint Pierre : itinéraire et conseils pour une visite inoubliable

Voici 5 bonnes suggestions pour des endroits chauds un peu plus longtemps en Europe et en Méditerranée.

Nerja et le reste de la côte solaire espagnole

La Sun Coast espagnole a été nommée pour une raison, après tout. Ici, il fait longtemps chaud en automne et au début du printemps. Même en plein hiver, vous pouvez obtenir des températures agréables et vous asseoir dehors en manches courtes en milieu de journée.

A lire aussi : Histoire et légendes autour du Pont des Amours d'Annecy

La localité la plus charmante et la plus authentique est Nerja. De nombreuses possibilités d’excursions sont disponibles dans un rayon de 2 heures, comme Ronda, Caminito del Rey et Alhambra.

Pièce Caminito Rey

Gozo et le reste de Malte

L’un des endroits les plus méridionaux d’Europe, en altitude avec l’Afrique du Nord, est Malte. Un petit pays pratique au format insulaire. Ici, vous pouvez partir en vacances à la natation aussi récemment qu’en novembre. Particulièrement friands, nous sommes devenus sur l’île de Gozo. Des falaises spectaculaires, à petite échelle et l’une des eaux les plus brillantes de la Méditerranée.

Chypre

Chypre jouit d’un climat agréable jusqu’en novembre. J’ai voyagé moi-même lors de mon deuxième voyage à l’étranger, quand j’avais 15 ans.

Crète

Le point le plus méridional de l’Europe se trouve en Crète. Ici, vous avez souvent chaud jusqu’à l’automne, bien qu’il puisse varier d’une saison à l’autre. C’était il y a quelque temps, pour Christofer et moi. Mais la Crète ment toujours comme un bubbler à un moment donné aller avec son amie Jessica, qui a la Crète un peu comme sa deuxième maison.

Tropea et le reste de la Calabre

Au bout des orteils de l’Italie, l’été s’arrête longtemps. J’ai voyagé ici en mai de cette année.

Algarve, Portugal

Non, l’Algarve n’est pas sur la Méditerranée, mais à une distance du détroit de Gibraltar, qui constitue le début de la Méditerranée. Mais, bien sûr, il faut encore mentionner dans le contexte parce qu’il est proche, en Europe et chaud jusqu’à l’automne. Beaucoup de belles plages et de très bons fruits de mer se trouvent ici.

Profiter du soleil en hiver

Beaucoup de personnes aimeraient pouvoir sortir de leur quotidien, et surtout en hiver. En effet, cette saison est souvent synonyme de froid et de tristesse ! Énormément de personnes supportent difficilement l’hiver et il n’est alors pas simple de supporter cette saison. C’est pour cela que de nombreuses personnes partent en vacances durant l’hiver. Il suffit de choisir une destination où le soleil rayonne toute l’année ! Partir pour un voyage durant l’hiver permet de retrouver de la bonne humeur, du soleil et de vraies vacances. Il n’est pas si difficile de partir durant l’hiver : il suffit simplement de savoir où vous auriez envie d’aller pour passer des vacances au soleil et sortir du froid. Il existe de nombreuses destinations où vous pourriez aller pour passer l’hiver. N’oubliez pas que préparer un voyage doit se faire à l’avance, et qu’il est important que vous puissiez ne rien oublier avant de partir. Pour cela, pensez à organiser votre voyage un moment à l’avance pour être sûrs de ne rien oublier. Vous pourriez également préparer une liste des choses à faire et à emporter avant de vous en aller. Vous pourriez visiter de nombreux sites qui proposent des vacances au soleil pour l’hiver. Sachez que les destinations doivent se choisir selon vos envies. Plus d’infos sur ce site.

Les bonnes destinations

Il existe de nombreuses destinations pour passer l’hiver au chaud. Si vous n’avez pas forcément d’idée, sachez qu’il est très populaire depuis plusieurs années de faire un safari durant l’hiver. En effet, le soleil est toujours présent en Afrique et il est bon de prendre une vraie pause dans ces lieux. Un safari est également l’occasion d’être au plus proche de la nature et de voir de véritables animaux sauvages. Vous pourriez ainsi profiter des joies d’un paysage impressionnant à vous couper le souffle, de la vie sauvage ainsi que du soleil. Pensez à vous renseigner avant de partir en safari : il existe de nombreux parcs nationaux qui acceptent cette pratique et qui proposent également des forfaits intéressants pour passer un moment inoubliable. Certains parcs nationaux proposent aussi des forfaits aux nuits intégrés, pour profiter plusieurs jours de votre voyage. Sachez que le coût moyen d’un safari dépendra surtout de la durée de votre voyage ainsi que des personnes qui vous accompagneront. Pensez à vous renseigner auprès de spécialistes qui vous guideront au mieux !

Catégories de l'article :
Voyage