background img

Quand aller à Brisbane ?

Voici quatre conseils précieux pour les « amateurs australiens » qui veulent des expériences passionnantes et variées dans le pays.

A lire également : La gare de Porto : un bâtiment emblématique de la ville

Le plus petit continent du monde ou la plus grande île de la Terre ? Quoi qu’il en soit, l’Australie est l’un des pays les plus riches et les plus fascinants au monde avec des déserts secs, des forêts tropicales luxuriantes, des villes passionnantes et un monde animal unique. Géologiquement, le pays est très vieux, mais en tant que nation, l’Australie ne célèbre même pas 250 ans.

Le pays compte plus de 10 000 plages, mais infiniment plus à offrir. Tout, depuis Sydney et Melbourne, l’immense Uluru dans la nature sauvage et la Grande Barrière de corail avec des poissons et des coraux incroyables.

A voir aussi : Quels poissons manger en Guadeloupe ?

Le guide ci-dessous s’adresse principalement à ceux qui planifient un voyage en Australie pour la première fois. Suivez les conseils et profitez au maximum de votre voyage. Vous ne regretterez pas votre choix de destination !

1) Oui, vous pouvez y aller une année environ

L’Australie peut être divisée dans trois zones climatiques : tropicales au nord, subtropicales au milieu et tempérées au sud.

« Une idée fausse assez répandue est qu’il ne faut visiter l’Australie que pendant des saisons spécifiques, y compris pendant la moitié d’hiver suédoise (novembre-avril).

« Il n’y a pas de mauvaise période pour visiter l’Australie, mais pour les meilleures chances de soleil dans le sud, vous devriez y aller de décembre à février. Il y a même plusieurs endroits à visiter quand c’est l’hiver en Australie et l’été en Scandinavie », a déclaré Martin Dahl Jespersen, directeur du développement produit et commercial d’AustralienResors, Martin Dahl Jespersen, citant comme exemples la partie septentrionale tropicale :

– Vous évitez la saison des pluies. Il y a beaucoup à découvrir ici, y compris le célèbre parc national de Kakadu, qui n’est accessible qu’entre avril/mai et octobre/novembre. Si vous voulez éviter des températures vraiment chaudes, nous vous recommandons de vous rendre en Australie pendant l’hiver.

Cliquez sur pour avoir une vue d’ensemble du climat dans les différentes parties de l’Australie.

Découvrez la plongée en apnée de classe mondiale à la Grande Barrière de corail, également connue sous le nom de Huitième merveille du monde.

2) Non, vous ne pouvez pas repérer tout le pays

L’une des plus grandes erreurs des débutants est qu’on pense que l’on peut vivre toute l’Australie en 2-3 semaines. L’Australie est de la taille de l’Europe ou des États-Unis, possède trois fuseaux horaires et mesure 7,5 millions de kilomètres carrés. Vous devez donc planifier plusieurs voyages si vous souhaitez découvrir tout le pays.

« L’Australie est riche en curiosités et en expériences, mais il y a de longues distances entre elles. Réalisez que les distances sont brutales et décidez de deux ou trois zones à explorer. L’alternative est de passer des vacances où une grande partie du temps est consacrée à se transporter, explique Dahl Jespersen.

L’expert Australienresors recommande les voyages suivants si vous n’avez pas connu l’Australie auparavant :

Sydney, Rock and Reef : Ici, vous découvrirez trois régions complètement différentes de l’Australie. Vos vacances commencent à Sydney, en traversant la nature sauvage australienne d’Ayers Rock et vers la partie tropicale au nord avec de belles plages, des récifs coralliens et des forêts tropicales verdoyantes.

Australie magnifique : Passez quelques jours dans la ville animée de Sydney avant que le voyage ne se déplace sur les plages, la mer bleue et le soleil dans le nord du Queensland.

Uluru, également connu sous le nom de Ayers Rock ou simplement The Rock, est une formation rocheuse située dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, dans le Territoire du Nord. Photo : Shaana McNaught

3) Libère la vaccination et la peur des animaux dangereux

Contrairement à de nombreux autres pays éloignés de la Suède, vous n’avez pas à vous vacciner avant un voyage en Australie.

« L’Australie est un pays sûr et stable par rapport à de nombreux autres pays du monde. Des vaccinations spéciales ne sont pas non plus nécessaires pour voyager ici, sauf si vous avez visité d’autres pays. juste avant l’entrée, ce qui fait de vous un vecteur infectieux potentiel. En revanche, nous recommandons un appel téléphonique rapide à votre médecin de famille pour vous assurer que les règles n’ont pas changé avant le départ », a déclaré Dahl Jespersen.

Et vous ne frappez pas vraiment d’animaux vénéneux à chaque coin de rue, même si beaucoup de gens le pensent.

Selon Steve Backs de la BBC, aventurier et auteur de plusieurs livres sur les animaux les plus venimeux du monde, les animaux « les plus dangereux » d’Australie sont les chevaux et les abeilles domestiques. Dans tous les cas, ces animaux sont impliqués dans le plus grand nombre de décès.

« Très peu meurent d’araignées, de serpents, de crocodiles et de requins. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter de la faune sauvage en Australie. C’est plutôt une bonne raison de visiter le pays », dit-il au journal anglais The Telegraph.

Pour en savoir plus sur la faune unique de l’Australie, cliquez ici.

Les chances de rencontrer des kangourous de près sont très grandes. La photo vient d’une plage à Queensland, également appelé « The Sunshine State » (Sunshine State). Photo : Jewels Lynch Photography

4) Choix du transport et de l’hébergement

Comme mentionné précédemment, les distances sont souvent longues en Australie. Le choix des moyens de transport est donc important.

« La première chose que vous devez décider, c’est ce que vous voulez vivre et combien de temps vous voulez partir. Voler domestique est rapide, bon marché et bon marché si vous souhaitez découvrir plusieurs endroits en peu de temps, tels que les points forts typiques. La location ou le camping-car sont de bons choix si vous souhaitez vous concentrer sur des régions spécifiques du pays et avoir longtemps sur vous », explique Dahl Jespersen.

Une autre option consiste à voyager en groupe. Il existe de nombreuses possibilités de voyager avec d’autres personnes de Suède et de Scandinavie.

PS : Bostandard est disponible dans toutes les catégories, du standard économique extrêmement abordable au luxe. Pour tous ceux qui veulent le meilleur des meilleurs, l’Australie a à la fois des complexes hôteliers et des expériences dans de classe mondiale.

L’occasion de bien vivre pendant le séjour est géniale. Voici une station balnéaire sur l’île Lizard.

Partagez avec quelqu’un que vous connaissez

A lire aussi

Commencez à planifier le voyage de vos rêves

Catégories de l'article :
Voyage