background img

Découvrez les plus belles escales des croisières en Méditerranée

©StudioPONANT Laure Patricot

Une aventure en Méditerranée promet des souvenirs inoubliables et une expérience de voyage incomparable. Nombreux sont ceux ou celles qui rêvent de faire un voyage en croisière afin d’explorer cette destination où l’histoire rencontre la beauté naturelle. A travers cet article, faites votre choix parmi les plus belles escales de croisière en Méditerranée et vivez une expérience de voyage hors du commun.

Les belles escales entre Malte et Portugal

Vous aimez parcourir la Méditerranée en croisière ? Alors, l’itinéraire Malte – Portugal vous séduira et vous laissera des souvenirs mémorables. En effet, d’une durée de 12 jours, cette aventure qui part de Malte, qui passe en Italie et en Espagne et qui s’achève au Portugal, vous permettra d’explorer des villes d’exception et des paysages somptueux. Le voyage commence à La Valette. Votre navire va ensuite rejoindre la Trapani, en Sicile. Lors de cette escale, ne manquez pas de visiter la cité médiévale et son labyrinthe de ruelles aux pavés polis.

A découvrir également : Top activités éco-responsables à favoriser lors de vos voyages

Puis vous passerez à Cagliari, la capitale de la Sardaigne, pour contempler ses vastes ports naturels. Votre navire rejoindra ensuite Palma de Majorque, une ville qui offre une immersion totale entre histoire et culture. Lors de cette escale, vous aurez le temps de visiter ses magnifiques palais médiévaux, sa cathédrale gothique majestueuse et ses charmantes ruelles. Après cette escale, votre aventure se poursuivra à Carthagène, à Ronda, à Marbella puis à Cadix avant d’achever votre voyage à Lisbonne.

Les escales incontournables entre Malte et Sicile

L’itinéraire depuis Malte vers la Sicile se choisit idéalement si vous rêvez d’une croisière inoubliable. Il est notamment marqué par des sites antiques, des volcans majestueux, des vallées fertiles et des iles envoutantes… La durée de l’expédition est de 9 jours, qui part depuis le port de La Valette, à Malte. Votre navire mettra le cap sur Porto Empedocle, qui vous permet d’accéder aux fameux temples grecs d’Agrigente.

A lire en complément : Découverte du Palais Gallien : histoire et visite du monument bordelais

©PONANT Nicolas Matheus

Après cette escale, vous rejoindrez Toarmine. Une flânerie à travers ses magnifiques ruelles vous conduira jusqu’au théâtre antique réputé pour sa qualité acoustique unique. Votre aventure se poursuivra ensuite à Palerme, en Sicile, où vous trouverez de nombreux monuments historiques, en ne citant que le théâtre Massimo, l’un des plus grands d’Europe et aussi la cathédrale du 7ème siècle. Avant de revenir à La Valette, votre croisière fera une halte dans l’archipel des Eoliennes, à Syracuse puis à Gozo.

Une croisière de Malte vers l’Italie, d’escale en escale

En choisissant une croisière depuis Malte vers l’Italie, vous allez explorer les trésors culturels et artistiques des mers ionienne et Adriatique. Le périple prend 9 jours, en partant du port de la Valette. Votre navire mettra le cap vers la Sicile. Vous ferez une escale à Syracuse, l’une des anciennes villes les plus prestigieuses. Le centre historique de la cité est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Après cette étape, le voyage se poursuit jusque dans la région des Pouilles, en Italie. Vous visiterez Lecce à Otrante, qui est réputé pour ses nombreux monuments baroques. L’aventure se poursuit ensuite vers le Monténégro, précisément dans les bouches de Kotor. Il s’agit d’une magnifique entaille entre deux massifs montagneux accueillant un lac intérieur. Visitez ses nombreux monuments historiques. Jusqu’à l’arrivée à Venise, vous êtes amené à visiter Dubrovnik, Hvar, puis Piran.

 

Crédits photos :

Photo 1 – ©StudioPONANT Laure Patricot
Photo 2 – ©PONANT Nicolas Matheus

Catégories de l'article :
Activités