background img

Documents nécessaires pour un voyage aux États-Unis

voyage aux États-Unis

19Tout voyage nécessite de la préparation, quelle que soit la destination. En effet, pour se rendre aux États-Unis, les formalités sont devenues un peu plus complexes. Alors, ce serait bien raisonnable de se tenir informé pour ne pas être surpris au dernier moment. Cet article s’évertuera d’énumérer et de décrire les documents nécessaires pour un voyage aux États-Unis. En l’occurrence, et surtout doit-on préparer son ESTA USA ?

L’ESTA USA

A voir aussi : Comment préparer un safari au Kenya ?

Un voyage aux États-Unis nécessite le remplissage d’une autorisation ESTA. En effet, l’ESTA USA se traduit par Electronic System for Travel Authorization. C’est un formulaire qu’il urge de remplir en ligne avant de prendre son départ pour les États-Unis. Non seulement vous devrez le remplir, mais il faut aussi attendre sa validation. En réalité, c’est un document qui substitue l’ancienne « ’ feuille verte “’. Il concerne tous ceux qui quittent la France et tous les pays ayant adhéré au Visa Waiver Program.

Par ailleurs, tout touriste ayant prévu de faire un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis est obligé de remplir le formulaire ESTA USA. C’est une règle également valable aussi pour les enfants que pour les adultes. Cependant, cette procédure ne concerne point les voyageurs par voie terrestre et ceux détenant un Visa.

A voir aussi : Comment obtenir son visa pour le Vietnam sans se déplacer ?

Par ailleurs, l’ESTA USA est un document qui devra être gardé à portée de main. Autrement, aucun voyageur ne peut avoir accès au territoire américain. La durée de validité du formulaire est de deux ans et il faudra le remplir 72 heures avant votre départ. Cependant, il serait idéal de préparer ce document lors de l’organisation du voyage.

En outre, pour chaque demande, le payement de la taxe est de 21 dollars. Elle devra être payée à partir d’une carte bancaire.

Le Visa

Différents types de Visa sont exigés selon la durée qu’un voyageur désire passer sur le territoire américain. Il faudra donc se soumettre à différentes procédures selon son activité et sa position pour obtenir un visa adapté. Afin d’obtenir un Visa, il faut prendre rendez-vous avec un officier américain travaillant au Consulat des États-Unis.

Par ailleurs, le remplissage au préalable d’un formulaire DS-160 et le payement de tous les frais sont nécessaires. En effet, cette étape est essentielle avant la prise d’un quelconque rendez-vous. Toutefois, les seniors de 80 ans et les enfants de 14 ans ne sont pas obligés à prendre rendez-vous. En effet, ils sont autorisés à envoyer leur demande au Consulat par courrier.

Autres documents importants

Pour tout voyage aux États-Unis, le dossier devra être suivi d’un billet de croisière aller-retour. Ce billet est en effet, nécessaire pour la justification de votre sortie prochaine du territoire américain. Seulement 90 jours de séjour sont accordés au maximum aux touristes. Par conséquent, une fois sur place, il n’est pas possible d’effectuer un changement de statut.

En outre, une preuve de solvabilité est aussi exigée par les autorités américaines. Les voyageurs doivent donc avoir une carte de crédit, un chèque de voyage ou un document justificatif similaire.

Voilà à peu près la liste des documents importants à disposer sur soi avant tout voyage aux États-Unis.

Catégories de l'article :
Voyage