background img

En Méditerranée, les croisiéristes attendent une belle météo

Chaque année, plusieurs personnes se laissent séduire par les beaux paysages que promet une croisière. Que ce soit pour sortir de sa zone de confort, changer sa routine, se changer les idées, ou pour aller à la découverte d’autres horizons, vous pouvez choisir d’aller croisière en Méditerranée. Dans la suite de l’article, nous parlerons des bonnes périodes pour vous lancer dans une croisière en Méditerranée.

Mai – septembre

Cette période est connue pour être celle de la période d’été. Caractérisée par des journées largement ensoleillées, elle est assez agréable à vivre durant une croisière. C’est la période des vacances, donc un facteur qui joue en la faveur de l’été comme choix propice. Vous constaterez que beaucoup de croisiéristes choisissent comme destination, la Méditerranée dans cette période, ce qui explique que les prix soient les plus élevés à ce moment de l’année.

A voir aussi : Comment obtenir son visa pour le Vietnam sans se déplacer ?

En effet, de mai à septembre, le temps est temps radieux, les navires sont bondés, le soleil est au rendez-vous. Aussi, aurez-vous la chance de faire de bonnes baignades, car l’eau de la mer sera plus chaude. Vous pouvez profiter pour visiter les quelques destinations suivantes.

Split

Une ville située sur la côte Dalmate en Croatie, Split peut en ravir plus d’un. Les monuments historiques et culturels de l’époque romaine constituent un important patrimoine de cette ville. Split est une ville symbolique de la Croatie. Elle est classée numéro 2 dans la liste des villes les plus peuplées de Croatie.

Lire également : Quand aller à Salalah ?

Split, dont la construction date des années 1700 est réputée pour ses plages, et avec des complexes qui s’apparentent à une forteresse. Les parcs, dont le Sustipan sont de bons lieux à visiter. La Pazar pourrait valoir le détour, prendre ses marches qui longent la clôture orientale offre une belle vue.

Majorque

Elle est une ile avec une étendue de 3640 km, la plus large ile de l’archipel Balences. De sa capitale, Palma, elle nous propose plusieurs sites à visiter, qui incluent chacun des activités intéressantes. Le non moins célèbre balquin d’Atoni Gaudi s’y trouve, et vaut vraiment la peine d’être visité. L’un des correspondants primaires de la demeure du Roi d’Espagne, le Palais royal d’Almundaina, est vivement recommandé par plusieurs comme lieu à visiter.

Octobre – Mars

La période d’automne et celle du printemps ont des températures assez basses, néanmoins elles peuvent rester assez douces. L’avantage qu’apporte cette phase est que, comparé en été, le nombre de voyageurs n’est pas aussi important. Les prix y sont moins élevés qu’en haute saison. Une croisière en Méditerranée a cette période vous sera moins couteuse si vous pensez à votre budget.

Pensez à prendre des habits perméables, car la présence d’averse n’est pas à négliger. Par contre, ils n’y seront pas abondants. Pour les plus calmes parmi nous, cet intervalle serait des plus judicieux. Vous allez être capable de profiter de votre tour, avec un navire moins fourni en croisiéristes, le calme sera au rendez-vous. Quelques destinations pour votre croisière, durant ce laps de temps, sont comme suit.

Calvi

Certains diraient qu’un séjour réussi ne l’est pas, sans que vous ayez fait un tour dans la ville de Calvi. Calvi est une commune française située dans le nord-est de la Corse. Elle est très populaire pour sa baie en forme de demi-lune. N’oubliez surtout pas de faire le détour à la chapelle de Notre Dame de la Serra. La vue en panorama sur les alentours en fait une belle attraction, ou lieu à visiter pour les touristes et même les locaux.

Prendre du soleil et se baigner sur la plage sont de bonnes activités que ce climat encourage. Une fois que votre côté fêtard prendra le dessus, n’oubliez notamment pas Calvi on the Rocks. C’est l’un des nombreux festivals musicaux faisant bouger les plages et auxquels tout le monde veut participer.

Mykonos

Voici une ile Grecque qui est très animée, et où faire la fête est presque un mode de vie. Elle est l’une des plus grandes destinations, pour toute personne qui aime faire la fête. En période festive, elle est tout bonnement magnifique. Ne soyez pas surpris pas une architecture purement grecque avec des maisons en forme de cubes communément appelées Cyclades.

Afin de profiter d’un beau coucher de soleil à la fin de votre séjour, rendez-vous à la petite Venise. Cette ville est considérée comme la plus photographiée, elle sublime par son décor fabuleux et extraordinaire une fois que le soleil se couche.  Amusez-vous et profitez-en, à votre retour, vous ne redemanderez qu’à revenir.

Catégories de l'article :
Voyage