background img

Guide des croisières en catamaran aux Seychelles

Vivez l’expérience d’un voyage en voilier immersif et exotique dans un paradis tranquille. Réservez un catamaran aux Seychelles ! Les îles des Seychelles sont un régal pour les yeux de tous les marins qui sont fascinés par les paysages captivants, la nature intacte et le silence. Les catamarans sont idéaux pour les croisières aux Seychelles, car ils offrent un plus grand confort, et leur faible tirant d’eau permet de s’approcher des atolls coralliens et des plages plus facilement qu’avec un monocoque. Pour vous aider dans votre croisière, voici quelques conseils sur les croisières en catamaran aux Seychelles.

Où naviguer aux Seychelles ?

La plupart des navigateurs se rendent dans la zone dite des îles intérieures, délimitée par l’île privée Bird Island au nord, Mahé au sud, Silhouette Island à l’ouest et Grande Soeur à l’est. Les autres îles de l’archipel sont trop éloignées et ne sont accessibles qu’avec un permis spécial et un capitaine local à bord. Mais les îles intérieures elles-mêmes vous occuperont avec bonheur pendant plusieurs semaines.

A lire également : Pourquoi s’aventurer dans l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie ?

L’île de Mahé (28 km de long) offre à elle seule de quoi s’occuper pendant une semaine. Si vous souhaitez explorer l’ensemble des îles intérieures, comptez 250 à 300 milles nautiques (l’île aux oiseaux la plus éloignée se trouve à 54 milles nautiques de Mahé, et l’île populaire de Praslin à environ 20 milles nautiques). Si vous souhaitez naviguer tranquillement, sans trop de stress, et disposer de suffisamment de temps pour découvrir toutes les beautés de l’île, optez plutôt pour des vacances d’une quinzaine de jours. trouver où louer un cataraman lors de votre voyage aux Seychelles

Une autre option consiste à diviser vos vacances au paradis en deux parties distinctes – bateau et terre – et à consacrer une semaine à chacune d’entre elles. Croyez-nous, vous ne vous ennuierez jamais. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour profiter au mieux d’une semaine en mer aux Seychelles.

A lire aussi : Découvrez les saveurs locales grâce à des cours de cuisine et des dégustations de spécialités culinaires

Quand naviguer aux Seychelles ?

La haute saison aux Seychelles commence en mai et se termine en septembre. De décembre à mars, la mousson du nord-ouest, légère et régulière, de 5 à 15 nœuds, apporte des averses plus fréquentes. De mai à octobre, une mousson du sud-est, forte (10-25 nœuds), mais sans pluie, souffle, apportant un ciel clair. Cependant, elle s’accompagne d’une mer agitée qui entraîne souvent de grandes quantités d’algues sur les plages du sud de l’île. À cette époque de l’année, la plupart des mouillages du sud sont donc inutilisables et les plages ne sont pas aussi idylliques que sur les photos. C’est pourquoi la plupart des touristes choisissent la période intermédiaire sans vent qui, à peu de chose près, ressemble aux vacances d’été. C’est la période où la mer est la plus calme et la plus claire, et donc le meilleur moment pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

À qui s’adresse la navigation aux Seychelles ?

On peut dire que même les débutants peuvent naviguer dans cette région. Il y a beaucoup de bons mouillages partout, les distances sont courtes – pas de grandes traversées en haute mer, les courants sont doux, les vents sont relativement prévisibles et les tempêtes sont très rares. Cependant, il y a quelques petites choses qui font des Seychelles une destination pour les marins plus expérimentés. Tout d’abord, en dehors de la marina principale de l’île d’Eden, de la marina de La Passe sur La Digue et du quai flottant de la Baie Sainte Anne sur Praslin, les Seychelles manquent d’infrastructures pour la navigation de plaisance. Ainsi, si vous n’aimez pas jeter l’ancre et préférez vous rendre dans une marina pour la nuit, les Seychelles ne sont pas le bon choix pour vous.

Catégories de l'article :
Activités